0032d4


Next-Gen.biz ne trouve rien à redire à Hellgate. On ne peut pas en dire autant des joueurs qui ont essayé la démo d’hier : en faisait le tour de l’internet, nous avons trouvé quelques avis positifs décrivant un jeu fun et sans prise de tête et beaucoup de critiques négatives décriant les graphismes archaïques, la monotonie du gameplay, la piètre qualité de la GUI, etc.

Ceux qui sont allés au bout de la démo on pu constater qu’il n’y avait pas de fin : une fois tous les lieux visités, vous errez à l’infini dans des décors cauchemardesques désespérément vides ; probablement une parabole sur la nature de l’Enfer tel que le conçoivent les développeurs de Hellgate.

Bluesnews a aussi remarqué que les conditions d’utilisations de la démo permettent au jeu de scanner votre disque dur pour envoyer toute une variété d’informations concernant votre PC, dont la liste de vos applications. Sympa.

3. Consent to Use of Data. You agree that EA, its affiliates, and each Related Party may collect, use, store and transmit technical and related information that identifies your computer, including without limitation your Internet Protocol address, operating system, application software and peripheral hardware, that may be gathered periodically[…]

Et histoire de conclure, la démo contient de la pub qui s’affiche sur les murs du métro londonien. Finalement, le seul point positif concerne l’absence de bugs, mais j’imagine que ce n’est pas un hasard si la démo est uniquement solo et si quasiment tous ceux qui l’ont essayée ont reçu un mail les invitant à participer à une bêta multi « très privée ». A seulement 14 jours de la sortie en magasin, c’est du grand n’importe quoi.

Article précédentDevdiary : Hellgate
Article suivantTimeShift dure 20-25 heures…