Game Informer publie une interview beaucoup trop longue de Cevat Yerli, le patron de Crytek et «réalisateur» de Crysis. Il parle des différences entre DirectX 10 et 10.1 (Crysis n’utilisera pas cette dernière version), il dit bien aimer l’approche d’Ubisoft pour Far Cry 2 et il annonce avoir trois nouvelles licences en développement (!). Dont une qui devrait, à l’en croire, être bientôt annoncée avec Electronic Arts.

Ceci étant, il n’exclut pas que les trois studios de Crytek (Frankfurt, Budapest et Kiev) se concentrent à l’avenir exclusivement sur Crysis, si le jeu marche bien auprès des critiques et du public. De même, en cas de grosses ventes, il ne serait finalement pas contre une version console de Crysis, mais évidemment réadaptée pour le support. L’exemple qu’il donne est celui de Far Cry: Instincts, qui était pourtant un portage médiocre.

Au passage, il égratigne Halo 3, expliquant que ce genre de FPS consoles rappellent les FPS PC d’il y a cinq ou six ans, avec un gameplay trop simple. Bof, avec Halo 3, moi j’ai surtout l’impression de jouer à un jeu aussi chiant que Republic Commando, mais bon…

Et si vous vous ennuyez ce week-end, il y a aussi 4 previews du jeu : IGN, Gamespot, 1Up et Shack.

Article précédentETQW bientôt sous Linux
Article suivantPenumbra : Black Story