003248

Une grosse rumeur reprise partout mais tirée d’un journal local de Seattle, qui lui-même cite un blog se basant sur des déclarations «d’un ami qui connaît quelqu’un travaillant à Bungie». Autant dire qu’on est tout de suite dans le méga-fiable…

La rumeur, donc, c’est que Bungie souhaiterait quitter Microsoft. Mécontent par la façon dont Microsoft les traite et les force à ne faire que des Halo, Bungie voudrait donc reprendre son indépendance. Microsoft garderait la licence Halo, Bungie ferait de nouvelles franchises.

Bien sûr, ça n’a rien d’impossible. Après la sortie d’Halo 2, Alex Seropian, l’un des fondateurs de Bungie, avait bien quitté sa boîte pour monter un tout petit studio. Mais franchement, Bungie développer ses propres franchises ? Les jeux de Bungie avant Halo étaient rarement fabuleux: quoiqu’en disent les fans de Mac, Marathon était bof-bof, Myth a eu un seul bon épisode et Oni était une vilaine blague. Notez que si ces noms ne vous disent rien, c’est assez normal…

Pour l’instant, Bungie et Microsoft ne confirment ni ne démentent la rumeur, les attachés de presse se contentant de dire qu’ils sont très contents du succès d’Halo 3. Pas la peine de faire une théorie du complot: l’absence de réponse peut aussi être causée par le fait que la rumeur sorte de nulle part. Dans ce cas, personne chez Bungie ni Microsoft n’est au courant, et donc personne ne veut se mouiller, au cas où ça partirait dans le mauvais sens.

Article précédentSöldner 2 annulé ?
Article suivantSpoiler : Half-Life 2: Episode Three