Mark Rein explique à Gamasutra que les mods UT3 disponibles sur PS3 ne seront soumis à aucune forme de régulation à priori et que c’est une bonne chose. Les deux Grands Reporters ont en effet du mal à concevoir l’univers console sans la censure du constructeur. Des journalistes qui s’inquiètent de l’absence de censure… C’est vous dire à quoi en est réduite la « presse spécialisée » :

Gamasutra : Quelqu’un pourrait faire une grande carte avec marqué « F*ck Sony. Microsoft rules! » ou un truc dans le genre, ou même quelque chose qui pourrait offenser les autres joueurs.

Mark Rein : Si vous voulez accepter le contenu créé par les utilisateurs, vous devrez accepter le contenu créé par les utilisateurs.
[…] Gamasutra : J’ai un peu l’impression que la PS3, en ce qui concerne les downloads, sera une espèce de Far West. Etant donné qu’ils n’ont pas de structures spécifiques, c’est « chacun pour soi ».

Mark Rein : C’est ça le contenu créé par les utilisateurs. Je suis toujours choqué quand je parle aux médias… Vous voulez censurer les gens ou quoi ? C’est l’impression que vous me donnez en tout cas.

Gamasutra : Je ne viens pas du monde PC, ça me semble totalement dingue.

Je pourrais comprendre si l’interview avait été réalisée par IGN ou je ne sais quel site grand public, mais Gamasutra… WTF ?!

Article précédentPreview et vidéos de Legendary
Article suivantPitchford est content de l’UE3