Ne croyez pas ce que vous pouvez lire à droite et à gauche sur la durée de vie de Call of Duty 4. Ceux qui prétendent que le jeu se termine en 5-6 heures y ont joué au niveau « facile » et le boss d’Infinity Ward qui a besoin de 20h pour le terminer en « Veteran » a probablement les mains palmées. De plus, le mode multiplayer est très complet, très populaire et il serait idiot de limiter la durée de vie de CoD4 à sa campagne solo. Voici donc un petit guide pour décrypter les différents niveaux de difficulté :

003375

Sérieusement, ne choisissez pas le niveau Hardened (Commando en français) : il doit être deux à trois fois plus facile que Veteran. Au pire, si vous bloquez en difficulté maximale, rien ne vous empêche de recommencer une mission en Commando pour débloquer la suite. D’après nous, Call of Duty 4 est de loin le meilleur de la série : ce serait dommage de le bâcler en une soirée !

Et pour ceux qui sont déjà arrivés au bout et qui s’imagine que l’épilogue (après le générique) est infaisable en Veteran :

003376

La preuve que non : ça m’a pris 2h30 et environ 300 essais, mais au final je l’ai terminé avec 8 secondes de rab. Et pas d’excuse si vous y jouez sur console : un gars a réussi à finir ce niveau uniquement au pistolet !

Article précédentInterview sur la musique de Huxley
Article suivantConcours de cascades sous Crysis