« Messieurs les pseudo journalistes, je ne vous salue pas. Dans votre news intitulée Call of Duty 4 : ne l’achetez pas sur Steam, vous prétendez que c’est une arnaque d’acheter CoD4 sur Steam car il est vendu 70$ alors qu’il ne coûte que 60 euros en magasin. Dois-je vous rappeler que le taux de change approche des 1,47$ pour 1 euro ? Ca nous fait le jeu à seulement 48 euros, alors avant d’étaler votre merde sur votre site de branleurs, réfléchissez un peu, ça nous changera. »

Ce que ce lecteur éclairé oublie de prendre en compte, c’est que le prix annoncé sur Steam est hors taxe. D’ailleurs, pour connaître la taxe, vous devez obligatoirement entrer le numéro de votre carte bancaire dans Steam et c’est seulement alors que vous apprendrez le prix final :

003348

En France, ça nous donne un CoD4 à 83,66$ (57,3 euros sans compter les frais de change que votre banque pourrait ajouter), sans boite, sans possibilité de le revendre d’occasion et verrouillé jusqu’au 12 novembre. Sans chercher bien loin, le jeu est dispo dès le 9 sur amazon.fr pour 51 euros TTC. A noter aussi qu’aux USA, CoD4 n’est vendu que 50$ HT.

Pourquoi Activision, seul responsable du prix de vente de CoD4 sur Steam, a-t-il fixé une somme aussi élevée ? Aucune idée, et c’est loin d’être la seule aberration constatable sur Steam. Quoiqu’il en soit, nous répétons notre conseil : Call of Duty 4, ne l’achetez pas sur Steam.

Article précédentD’après IGN, FEAR Perseus Bidule est médiocre
Article suivantL’Europe attendra 4 jours de plus pour jouer à UT3