En écoutant ces trois Grands Reporters de Gamevidéos et 1UP, j’ai d’abord cru qu’ils étaient en train d’assurer la promo de Shadowrun pour le compte de Microsoft, mais finalement ils ne racontent pas que des conneries :

Au fil de cette preview vidéo de neuf minutes, ils se demandent si le joueur console de base ne risque pas d’être totalement largué par un gameplay trop complexe à appréhender pour son cerveau habitué aux Roller Coaster Shooters simplistes et linéaires. Pourtant, la fille souligne que Shadowrun est conçu pour la X360 et que le gameplay sonne complètement faux sur PC. Impossible d’exploiter les capacités d’une souris : on saute comme dans un FPS console et il n’y a même pas de « air control ». Son copain journaliste en rajoute une couche en signalant que pour choisir une capacité spéciale, on est obligé d’arrêter son personnage et de naviguer à travers un menu. Pas très pratique quand vous êtes au coeur de la bataille et que vous souhaitez ranimer un coéquipier tombé au combat.

Notez bien que ces défauts qui feraient sombrer dans la dépression n’importe quel amateur de FPS PC ne gênent pas plus que ça nos amis Grands Reporters. Eux, ils n’ont qu’une hâte : rentrer chez eux pour jouer à la bêta multi de Shadowrun sur leur console next gen.

Article précédentLes développeurs de Halo 2 Vista parlent du Live
Article suivantDeux mini vidéos de Bioshock