002a90

Left 4 Dead sort au printemps et je pense qu’il est utile de préciser pour tous les nerds qui nous lisent que nous sommes au printemps. Il était temps d’en savoir un peu plus sur le jeu ; c’est là que l’interview menée par FiringSquad tombe à point nommée :

Les joueurs incarnent l’un des 4 survivants (les héros) ou l’un des 4 « Boss Infectés » (les zombis). Left 4 Dead se joue à huit, mais s’il n’y a pas assez de joueurs, l’IA prend la relève. Les survivants ont tous les mêmes caractéristiques et les mêmes armes au début de chaque campagne.

Les campagnes en question sont au nombre de 4 et dans chacune d’entre elles, les 4 survivants doivent atteindre un point d’extraction en évitant de se faire bouffer par les zombis.

L’IA contrôlera des meutes de zombis bêtes et méchants apparaissant au hasard tandis que les cinq « Boss Infectés » (Witch, Boomer, Hunter, Smoker, Tank) pourront tous être incarnés par des humains (sauf la Witch).

Et histoire de jouer à qui à la plus grosse, VALVe et Turtle Rock bossent sur Steam pour réaliser une base de données qui stockera les exploits et les stats des joueurs.

Retrouvez toutes les informations concernant le jeu sur le forum officiel de Left4Dead.

Article précédentShadowrun : la précision avant tout
Article suivantGagnez une GeForce 8800GTS et 10 jeux Stalker