002a5b

« Wenn wir Musik, Dialoge und Effekte zusammenzählen, dann kommen wir auf etwas 6 Gigabyte an unkomprimierten Daten. » – Tomas, de l’équipe audio travaillant sur Crysis

Ce que Crysis-France traduit par :

Si nous additionnons la musique, les dialogues et les effets, nous arrivons à un total de 6 GO de données incompressibles.

De deux choses l’une :

  1. Il y a 6Go de son qu’on ne peut pas compresser plus, ce qui équivaut tout de même à plus de quatre jours de son.
  2. Crysis-France a fait une erreur de traduction, ou la personne interviewée s’est mal exprimée : dans ce cas on peut imaginer qu’il y a 6Go de son non-compressés, soit ~10h de sons.

Update : D’après TeqSunrise, c’est la traduction qui est foireuse. Il y a 6 Go de sons non compressés, taille qui pourrait donc être divisée par 10 après la compression.

A côté de ça, PCGmesHardware.de a vu tourner Crysis sur un Core 2 X6800 (1000 euros) et une GeForce 8800 GTX (600 euros). En 1900×1200, ce petit PC obtenait 20-25 FPS. Remarquez, en poussant à fond Armed Assault, il doit y avoir moyen d’atteindre un framerate encore plus bas, ce qui n’empêche pas le jeu de tourner à merveille sur des config moyen de gamme en réduisant les options graphiques. Inutile de paniquer.

Article précédentJust wanna play video games
Article suivantInterview, screenshots et vidéos sur Stalker