Héctor Murguía, le maire de Juárez, condamne GRAW2 qui selon lui transmet des valeurs xénophobes et belliqueuses ayant pour effet de saper la bonne volonté des citoyens US et mexicains tentant de vivre en harmonie. Il a ainsi demandé aux autorités mexicaines de réagir afin d’empêcher GRAW2 d’arriver entre les mains des enfants.

002a21

Le jeu se déroule en 2014 et met en scène les forces américaines tentant d’empêcher des rebelles mexicains de commettre des actes terroristes le long de la frontière séparant le Mexique des USA. Deux missions se déroulent dans les villes de Juárez et d’El Paso. En ce qui concerne le maire d’El Paso, ce dernier a déclaré la semaine dernière que la sortie du jeu ne lui posait aucun problème.

Durant ma brève rencontre avec les développeurs de GRAW2, ces derniers m’expliquèrent qu’ils avaient choisi de déplacer l’action vers la frontière afin que les citoyens américains se sentent plus impliqués par le scénario. En quelque sorte, ils tentent ainsi d’exploiter les tendances xénophobes et paranoïaques que leurs clients ont pu développer suite au onze septembre. Business is business.

Article précédentVidéo de Mark Rein
Article suivantBungie confirme la présence de splitscreen dans Halo 3