Comme dans tout bon RPG qui se respecte, Hellgate propose un Tank et un gros Damage Dealer. Le Tank, c’est le gars de votre équipe dont la fonction est d’attirer un maximum d’attaques ennemies : toutes ses skills sont optimisées pour lui permettre d’encaisser des tonnes dommages. C’est à se demander si les joueurs incarnant des Tanks n’ont pas des tendances un peu perverses…

002a1c
La classe Guardian du Templar fait office de Tank.

Pour jouer un Tank dans Hellgate, vous choisirez la classe Guardian de la faction Templar : il peut manipuler des boucliers et créer une aura de protection dont la puissance augmente en fonction du nombre d’ennemis présents. Vous aurez donc tout intérêt à vous jeter au coeur de la mêlée. Si le Guardian est la classe masochiste de Hellgate, le Blademaster est son alter ego sadique. Grâce à ses attaques spéciales, il peut infliger des tonnes de dommages à l’adversaire en peu de temps, mais en contrepartie il est assez vulnérable.

Si l’on exclut la faction Hunter, la seule permettant de viser comme dans un FPS, Hellgate s’annonce comme un RPG bête et méchant. Tant mieux pour les aficionados de Diablo, tant pis pour les autres… Si vous êtes fans, je ne peux que vous inciter à consulter The Hellgate Unofficial Site dont le wiki regorge d’info. Vous y trouverez entre autre des nouveaux screenshots (ici et là aussi) ainsi qu’une vidéo HD présentant le Guardian et le Blademaster. T’en veux encore ma grosse gourmande ? Une preview chez IGN, une autre chez Gamespot. C’est tout pour aujourd’hui !

Article précédentNorthern Strike sort aujourd’hui
Article suivantL’apocalypse est proche : The Sims descend en 4ème position !