Plus de 60% des sites web du monde entier viennent de rédiger une preview de Fuel Of War. NoFrag se situe dans les 40% restant. Mais peu importe, en collant bout à bout les articles de nos farouches concurrents, nous avons créé notre Preview Frankenstein de Fuel Of War :

Kaos Studios est né des cendres de Trauma Studios, les auteurs du mod Desert Combat qui aidèrent DICE à concevoir BF2 [firingquad]. Frontlines Fuel of War, leur futur FPS destiné à la X360, la PS3 et aux PC, se déroulent en 2024, dans un monde où les USA et l’Angleterre se seraient alliés contre la Chine et la Russie afin de gagner la guerre pour le contrôle des dernières ressources naturelles [Gamespot].

Bien que le gameplay ne révolutionne pas le monde des FPS, le mécanisme du mode de jeu Frontlines est intéressant. Devoir capturer un certain nombre d’objectifs avant de pouvoir faire progresser vos hommes vers l’avant et une bonne idée, espèrons que ça se fera de façon naturelle [TeamXbox].

On ne se retrouve jamais vraiment seul sur le terrain, puisqu’une poignée d’hommes viendront nous épauler, même en solo. Aucun système d’ordres ne nous permet toutefois de diriger ces bots à la baguette, et ils progressent du coup un peu dans leur coin tout en ne restant jamais bien loin en cas de besoin. Sur la carte testée, ce système fonctionnait relativement bien même si on a parfois vraiment trop l’impression d’agir en solitaire [Gamekult].

D’après ce qu’on a pu voir, le gameplay non-scripté permettait de discerner les lacunes de l’IA qui est trop facilement prévisible. Les ennemis vous contournent, se mettent à couvert, conduisent les véhicules, mais ils ne se comportent pas comme de vrais joueurs. Ils ne sont ni rusés, ni ingénieux. En gros,pour l’instant l’IA n’est simplement pas assez avancée [Computer And Videogames]

La vitesse de déplacement à pied est étrangement lente. J’avais plus l’impression d’incarner un soldat un peu trop gras qu’une machine de guerre. Je ne réclame pas une vitesse digne de Q3 ou UT, mais je pense que les Mechs de BF2142 avancent plus vite que les gars asthmatiques de Frontlines [Gamespy]

En résumé, il semble que les principales différences entre Battlefied et Frontlines soient le mode de jeu Frontlines (qui existait déjà dans Joint Operations) et la présence d’une « vraie campagne solo ». Pour conclure, vous trouverez une petite interview vidéo chez JV.tv, une autre interview en anglais chez Shacknews et les premières images in-game ci-dessous.

Article précédentLes joueurs de Resistance ne veulent pas de bots
Article suivantDouze images de Crysis