Shadowrun sort aujourd’hui sur PC et X360 et ne comptez pas sur nous pour vous conseiller de l’acheter :

Sur PC (49 euros), Shadowrun ne fonctionne qu’avec Vista et nécessite un abonnement Live payant pour jouer avec les possesseurs de X360. Mais la raison pour laquelle ce jeu mérite la damnation éternelle est tout autre : votre vitesse de rotation a été limitée afin de ne pas désavantager ceux qui jouent avec un gamepad. Ainsi, si vous bougez votre souris très rapidement dans l’espoir de réaliser un virage à 180° instantané, votre personnage tournera exactement comme si vous aviez poussé à fond le pad analogique d’une manette. Le mouvement en résultant paraitra lent, mou et peu réactif à n’importe quel joueur de FPS PC un tant soit peu chevronné.

En clair : la vitesse de rotation de votre personnage ne correspond pas à celle de la souris.

Sur Xbox 360 (50 euros), il s’agit d’un FPS honnête (c’est un compliment) proposant un mode de jeu proche de Counter Strike avec quatre classes de personnages, quelques pouvoirs spéciaux un drapeau central et pas de respawn. Shadowrun se joue uniquement en multiplayer ou contre des bots sur neuf cartes. La démo X360 arrivera sur le Live le 6 juin.

La vidéo d’intro en HD se trouve chez Xboxyde.
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