Ces derniers jours, les articles sur les prochains jeux VALVe (Half-Life 2 Episode Two, Portal, Team Fortress 2) se sont multipliés. Previews, interviews, vidéos… On vous fait un gros résumé.

002ddd

On commence par Half-Life 2: Episode Two. Shacknews a pu mettre les mains dessus et estime que le jeu pourrait représenter une évolution aussi importante que le passage entre HL1 et HL2. Episode Two devrait durer 6 à 8 heures, ce qui fait admettre à Doug Lombardi (Valve) que «le terme « épisodique » est vraiment incorrect». Tu l’as dit bouffi ! La preview de Shacknews raconte pas mal de gameplay (dont de lourdingues passages en véhicules). Ils ont été impressionnés par le Hunter, le nouvel ennemi du jeu :

Les Hunters vous poursuivent si vous vous réfugiez dans un bâtiment, défoncent les portes pour vous surprendre, se coordonnent pour vous contourner des deux côtés… Ils sont juste bien plus intelligents que la plupart des ennemis dans les FPS.

J’ai dû faire le combat plusieurs fois avant de pouvoir tous les éliminer, et la bataille était différente à chaque fois. A la fin, j’avais envie de recommencer juste pour tester ma connaissance des tactiques de combat des Hunters.

IGN publie aussi sa preview, qui souligne l’omniprésence d’Alyx dans le jeu. Eurogamer a également une preview du jeu, consacrée surtout à vous spoiler le scénario, déjà pas épais. Ils ont également une interview où Doug Lombardi, toujours lui, considère que la trilogie d’épisodes est en fait «Half-Life 3».

002ddc

Lombardi précise au passage que la préproduction du troisième épisode a déjà débuté. Mais vu le rythme de développement de Valve, il ne faut probablement pas attendre Half-Life 2: Episode Three avant 2009. Le troisième épisode devrait proposer une balade dans le Grand Nord et des combats dans des couloirs un peu plus larges. Mais là, on est encore dans la rumeur.

Il y a aussi une interview vidéo de David Spyrer, le lead d’Episode Two, chez IGN. La vidéo contient quelques nouvelles séquences de gameplay, mais rien de transcendant. A noter aussi, sur la fin de la vidéo, l’interview de l’un des ados ayant développé Portal.

Article précédentTout sur Team Fortress 2
Article suivantSortie imminente d’Insurgency