002e7e
<bPhoto d'id Tech 5 prise lors du Mac World.

id était quasiment absent de l’E3, mais IGN a pris la peine de poser quelques questions à Tim Willits et nous rapporte un mélange surprenant de bonnes et de mauvaises nouvelles. Accrochez-vous, comme dirait le philosophe Cauet, c’est du lourd :

IGN: La présentation d’id Tech 5 au Mac World, était-ce votre nouveau jeu développé en interne ou une simple démo ?

Tim Willits: Un peu des deux. Nous pourrons vous en dire plus à la QuakeCon, mais en effet certaines parties de la démo venaient de notre nouveau jeu[…] Nous ne éloignerons jamais bien loin du genre des FPS, mais nous avons inclus dans notre nouveau jeu des éléments qui ne sont pas du FPS[…] Jusqu’ici, nous nous sommes tellement concentrés sur les PC que j’ai du installer des gamepads X360 sur les PC de tous nos développeurs. Quand j’en vois un tester notre jeu à la souris, je passe derrière lui et je lui colle un taquet.

Et concernant le nouveau Wolfenstein développé par Raven ?

Tim Willits: Nous avons essayé de faire certaines choses qui sont différentes de Return to Castle Wolfenstein afin d’étendre l’univers et d’ajouter un peu de variété. Aujourd’hui, les joueurs en veulent plus, ils veulent des jeux plus larges, plus de choix et, sans vouloir trop vous en dire, nous essayons vraiment de faire un jeu différent, un jeu auquel les gens n’ont jamais joué sur les technologies id Software.

Rendez-vous à la QuakeCon le 2 août pour en savoir plus.

Article précédentDes screenshots et deux vidéos de Turok
Article suivantGames for Windows Live sous XP ?