Ci-dessus, le trailer E3 de Haze ; vous pouvez aussi regarder une vidéo in game chez Gametrailers et des screenshots chez jeux-france. Comme vous pouvez le constater, ce n’est ni mauvais, ni excellent, ce qui, dans l’industrie du jeu vidéo, revient à peu prêt au même que si le jeu était médiocre. Pourtant, Haze propose quelques chouettes originalités qui auraient pu le sortir du lot, si le lot en question n’était pas composé d’énormes blockbuster sortant à la même période.

Attention spoiler : vous incarnez un super soldat bourré de Nectar, une drogue de combat extrêmement puissante. Mais arrivé au tiers du jeu, vous êtes privé de Nectar et vous vous rendez compte qu’en réalité, quand vous tirez sur des ennemis il a y a du sang qui gicle et des cadavres qui s’accumulent au lieu de disparaitre comme dans un jeu vidéo !

C’est alors que votre personnage passe du côté des rebelles ; il perd tous ses pouvoirs et affronte ses alliés d’autre fois, les super abeilles droguées au Nectar. Pour s’en sortir, il pourra feindre la mort, lancer des couteaux, retourner les armes des adversaires au corps à corps (comme dans Riddick) ou saturer les ennemis de drogue en leur pétant leur distributeur ou en leur balançant une grenade au Nectar afin qu’ils deviennent fous et s’entretuent.

Et là où nous vous dirions que ça devient vraiment très prometteur s’il ne s’agissait pas d’un jeu console Ubisoft dont les vidéos sont peu convaincantes, c’est que l’asymétrie entre les super soldats et les rebelles se retrouvera dans le multiplayer. Bref, plein de très bonnes idées, une critique de la violence aseptisée dans les jeux vidéo surprenante, mais malgré ça, les vidéos de gameplay ne nous donnent toujours pas envie.

Sources : Kotaku et Gamespy.

Article précédentDeux previews de Bioshock
Article suivantDes screenshots et deux vidéos de Turok