002fd6

Gamespot, Gamingnexus et 1UP vous parlent du niveau de Crysis auquel ils ont joué à l’E3. Ceci dit, vous seriez un peu couillon d’aller lire leurs articles alors que JV.fr propose au téléchargement une vidéo de 18’21 » (345 Mo) dévoilant l’intégralité de la carte :

Malheureusement, je ne vous cacherai pas qu’il n’y a là rien de trépidant. On y voit un joueur médiocre et ne sachant pas exploiter les pouvoirs de la nano suit se débattre contre des ennemis dont l’IA souffre encore de nombreux problèmes. On comprend mieux à présent à qui s’adressent les développeurs quand ils prévoient une durée de vie de 20h pour un jeu qu’on termine en 8h. Bref, si on fait abstraction de la réalisation technique, ce que vous verrez dans cette vidéo est une copie conforme de Farcry : mêmes décors, mêmes ennemis, mêmes armes, mêmes level design, mêmes véhicules.

Bien sûr, tout changera dans la seconde partie du jeu alors que vous vous pénétrez les environnements glacés environnant le vaisseau alien et que vous maitrisez les pouvoirs de le nano suit et la customisation des armes. Et le jeu n’aura plus rien à voir lors de la 3ème partie qui se passe en apesanteur dans un environnement 100% alien.

Cadeau bonus : le même style de vidéo chez Gamestar/IGN et une petite séquence où Cevat Yerli explique que Crysis tourne à merveille sur un CPU Quad Core à plus de 1000$. C’est censé nous rassurer ?

Article précédentTrois previews de Crysis
Article suivantCall of Duty 4 en 4’30 »