Le trailer de Killzone 2 diffusé à l’E3 2007 (en version HD ici) :

Guerrilla vient de présenter Killzone 2, les journalistes sont unanimes :

Killzone 2 est moins beau que le trailer présenté en 2005, mais reste tout de même comparable à des jeux comme Resistance Fall of Man ou Call of Duty 4. Techniquement, il n’a donc rien d’incroyable, mais il bénéficie d’un design homogène et agréable proche du premier Killzone sorti fin 2004 ou de Gears of War. Ses points forts se situent plus au niveau de l’ambiance sonore et visuelle très cinématique ; l’intensité des batailles se rapproche d’un CoD. Les animations sont elles aussi très réussies avec des ennemis qui réagissent de façon convaincante en fonction de l’endroit où vous leur tirez dessus et des décors destructibles qui permettent de débusquer un adversaire planqué derrière un pilier en béton.

Côté gameplay, rien de phénoménal non plus. Le niveau présenté était assez fermé et plutôt linéaire, mais présentait quelques occasions pour faire une diversion et surprendre l’ennemi. Le héros y était accompagné d’un coéquipier qu’on pouvait soigner comme dans Gears of War. Il est possible de tirer en aveugle à la Rainbow Six Vegas, sauf que Killzone 2 ne quitte jamais la vue subjective. Tout comme dans la plupart des jeux récents, l’écran est dénué de HUD et il faut se fier aux effets de flou et à l’image qui passe en noir et blanc pour jauger des blessures du héros.

Nous terminerons avec une brève citation de la preview de Gamekult décrivant un nouvel ennemi qui rappellera sans doute quelques souvenirs à ceux d’entre vous qui ont joué à Bet on Soldier :

[…] un Heavy Soldier surarmé qui semble être à l’escouade Helghast ce que le Boomer est aux Locustes de Gears of War. Avec sa mitrailleuse lourde et son armure surblindée, ce mini-boss devra être abattu d’une certaine manière, en plaçant assez de balles pour le contraindre à présenter son flanc, et viser ensuite sa réserve d’énergie jusqu’à l’explosion finale.

En conclusion, on ne va pas se voiler la face, Killzone semble être un simple FPS console next gen de plus et les journalistes ne sont pas particulièrement enthousiasmés comme ils avaient pu l’être en découvrant des titres comme Gears of War, Crysis ou même Bioshock. En tout cas, aucun ne s’est aventuré à le comparer à Halo 3 ou à le qualifier de Halo Killer.

Sources : Joystiq, Kotaku et le communiqué de presse officiel.

Article précédentConcours Quake Wars
Article suivantVidéo in game de Call of Duty 4