Ca ressemble à une mauvaise blague et pourtant… Paleo Entertainement vient de signer un contrat avec Crytek pour développer un nouveau FPS exploitant le CryENGINE 2 : Merchants of Brooklyn. Seulement voilà :

Paleo Entertainement tire son nom de Paleolithic Revolution, un mod multiplayer pour Half-Life 2 sorti cette année. Les joueurs y incarnent des hommes préhistoriques armés de MP5 et se servant de femmes comme projectiles en les tirant par les cheveux.

002f63
Paleolithic Revolution, le mod HL2.

Il y a quelques mois, constatant que leur mod n’intéressait personne, Paleo Entertainement décida de fonder une société pour développer un FPS AAA exploitant le CryEngine 2. On a du mal à croire qu’ils se soient payés une licence, mais bon… Peut-être ont-il réussi à lever quelques millions d’euros auprès d’un investisseur qui se sera laissé séduire par les premiers artworks du jeu :

002f62

A moins que ce ne soit le pitch de Marchants of Brooklyn qui ait convaincu je ne sais quel business angel d’investir dans la boite :

En l’an 3100, les Merchants of Brooklyn (M.O.B.) fondent le Brooklyn Institute of Genetics (B.I.G.) pour cloner des hommes préhistoriques afin d’organiser des paris sur un sport sanglant. Au cours du jeu, Matteo Savio (le héros) va passer du statut d’employé de MOB formé sur le tas à celui de Prix Nobel De La Paix en clonage avancé.

Article précédentInstinct trouve un éditeur US et sort en août
Article suivantQuake Wars sort dans quelques semaines, selon Gamespot