0027cbPlanetQuakeWars interviewe Kevin Cloud (traduction FR), l’un des boss d’id Software. Il nous assure que Quake Wars sera le digne successeur de Wolfenstein Enemy Territory (et non un clone de Battlefield). En effet, les véhicules ont beau être rapides et meurtriers, ils ne permettent pas de remplir les objectifs :

Dans Quake Wars, le but n’est pas de tuer un maximum de monde ou de contrôler toute la carte. Il s’agit plus d’accomplir des missions en équipe. Les véhicules sont utiles pour gagner, mais le combat à pied est indispensable.

Si vous êtes fan, allez lire l’article, vous y trouverez quelques détails dignes d’intérêt comme le système de localisation des dommages et le fonctionnement des récompenses persistantes. Merci à Jej3 pour l’info.

Kevin Cloud nous assure qu’il sera possible de jouer à Quake Wars cette année. Par contre, tout au court de l’interview, il explique que certains points restent à tester et à équilibrer. Il va encore falloir être patient.

Article précédentPremiers screenshots de GRAW2 (PC)
Article suivantRainbow Six Vegas PC 1.03