On boucle aujourd’hui la boucle, avec les FPS à venir, de R à Z. Quelques trucs intéressants dans la liste tout de même, avec Return to Castle Wolfenstein 2, Stalker, The Crossing, The Darkness et UT2007.

002703
[–SUITE–]Red Ocean (Collision Studios / dtp ; PC ; mars 2007 en Allemagne)
Un FPS allemand sur lequel on n’a que très peu d’infos. Pas impossible qu’il soit repoussé.

Red Steel 2 (Ubisoft ; Wii ; Noël 2007 ?)
A moins que Red Steel ne soit un gros bide, Ubi Montreuil devrait préparer une suite. En tout cas, ils y réfléchissaient déjà avant la sortie du jeu.

Redwood Falls (Kuju Entertainment ; Xbox 360 / PlayStation 3 ; un jour ?)
Une démo technologique hyper gore. Pour l’instant, Kuju n’a pas encore annoncé si ça deviendrait un vrai jeu.

Return to Castle Wolfenstein 2 (Raven Software / Nerve Software / id Software / Activision ; PC / Xbox 360 ; when it’s done)
La suite de RtCW devrait arriver, mais on ne sait pas trop quand. C’est Raven qui code le solo, et Nerve qui fait le multi.

Rogue Warrior (Zombie Studios / Bethesda Softworks ; PC / Xbox 360 / PlayStation 3 ; fin 2007)
Un FPS militaire à surveiller : sur le papier, ça a l’air sympa… mais c’est Zombie qui développe.

002704

S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl (GSC Gameworld / THQ ; PC ; 16 mars 2007)
Ca y est, Stalker sort dans 10 semaines. Voilà, ça, c’est fait.

Savage 2: A Tortured Soul (S2 Games ; PC ; mars 2007)
La suite de Savage (un FPS/RTS intéressant) sortira uniquement sur le net, mais elle est bien en retard.

Section 8 (TimeGate Studios ; PC ; un jour ?)
Après l’add-on de F.E.A.R., TimeGate bosserait toujours sur son FPS à base d’Unreal Engine 3. Sans plus de précisions.

Serious Sam 3 (Croteam ; PC & consoles ? ; un jour ?)
On sait que les croates de Croteam bossent sur un troisième Serious Sam, mais alors on n’en sait vraiment pas plus que ça.

Severity (The CPL ; PC ; début 2008)
Un FPS multi pour les progamers. A surveiller.

Shadowrun (FASA Interactive / Microsoft ; PC / Xbox 360 ; début 2007)
Oubliez le rapport avec le JDR, le principal intérêt de Shadowrun devrait être de faire jouer ensemble les joueurs PC & consoles.

002705

Showdown: Scorpion (B-Cool Interactive / Akella ; PC ; courant 2007)
Un FPS ukrainien qui semble bien naze.

SiN Episodes: Episode 2 (Ritual Entertainment ; PC & consoles ? ; un jour ?)
Le plus bel échec dans la catégorie « jeux par épisodes ». On ne sait pas si Ritual bosse encore sur le deuxième épisode, ni quand il sortira. On ne sait même pas son nom ! Il aurait pourtant dû sortir fin 2006.

Söldner 2 (gEasy Entertainment / JoWood ; PC ; courant 2007)
On avait pourtant dit que les blagues les plus courtes étaient les meilleures.

Specnaz 2 (Byte Software / Play Ten Interactive ; PC ; janvier 2007 en Russie)
La suite d’un FPS réaliste russe pas sorti en France.

Splinter Cell: Conviction (Ubisoft ; PC / Xbox 360 ; fin 2007)
Quelle surprise, un nouveau Sam Fisher…

Star Wars: Battlefront 3 (Free Radical Design / Lucas Arts / Activision ; PC / Xbox 360 / PlayStation 3 ; fin 2007)
C’est pas encore annoncé officiellement, mais le jeu est en développement depuis quelques mois.

Strike Force: Red Cell (Vision Studios / Graffiti Entertainment ; PC / Xbox 360 ; courant 2007 ?)
C’est en développement depuis plusieurs années, et on n’en voit toujours pas le bout.

Terra: Formations (Star Cave Studios ; PC ; jamais ?)
Attention, énorme bouse en vue !

The Crossing (Arkane Studios ; PC ; fin 2007 ou 2008 ?)
Un FPS mélangeant solo et multi par les développeurs d’Arx Fatalis et de Dark Messiah. A surveiller de près.

The Darkness (Starbreeze / 2K Games ; Xbox 360 / PlayStation 3 ; mars 2007)
Après Riddick, un nouveau FPS exploitant les ombres dynamiques. Plus plein de pouvoirs divers. A surveiller, même si on a finalement très peu d’infos dessus.

002707

The Mark (T7 Games / JoWood / Eidos ; PC ; début 2007)
Un petit avant-goût des daubes que peut sortir JoWood, en attendant Söldner 2.

The Wall (Burut / World Forge / Play Ten Interactive ; PC ; été 2007)
Le nouveau jeu (avec décors destructibles) de ceux qui ont commis Kreed.

They Hunger: Lost Souls (Black Widow Games ; PC ; courant 2007)
Ca fait un moment que cette version commerciale de They Hunger est censée sortir. On attend juste qu’elle finisse par le faire.

TimeShift (Saber Interactive / Vivendi Games ; PC / Xbox 360 ; courant 2007)
Déjà plus d’un an de retard pour TimeShift qui n’a pourtant pas l’air de mériter tant d’égards.

Turok (Propaganda Games / Buena Vista Games ; Xbox 360 / PlayStation 3 ; courant 2007)
Un nouveau Turok avec des dinosaures, des militaires et un arc.

002708

Twilight War: After the Fall (General Computers ; PC ; jamais ?)
Un développeur chinois a repris ce projet de MMORPG avec Source Engine. Pas très crédible.

Ugo Volt (MOVE Interactive ; PC / Xbox 360 ; un jour ?)
Du grand n’importe quoi sans éditeur ni vraie date de sortie.

Unreal Tournament 2007 (Epic Games / Midway ; PC / Xbox 360 / PlayStation 3 ; courant 2007)
Le quatrième UT devrait arriver cette année avec quelques petites nouveautés de gameplay, plein de nouvelles maps et l’Unreal Engine 3. Et aussi sur consoles.

002709

Utopia Industrial (Parallax Arts Studio ; PC ; un jour ?)
Si Utopia City a réussi à sortir, la suite pourrait bien le faire aussi. Mais franchement…

Warhound (Techland ; PC ; courant 2007)
Bet on Soldier avec le Chrome Engine. Pas sûr que ça sorte vraiment, pour l’instant on n’a vu qu’une démo basée sur les maps de Call of Juarez.

Wehrwolf (Discus Games / Electronic Paradise ; PC ; 2006 en Russie)
FPS russe + Seconde Guerre mondiale + moteur d’avant-guerre = caca.

White Gold: War in Paradise (Deep Shadows / Play Ten Interactive ; PC ; fin 2007)
La suite de Boiling Point ! Avec moins de bugs ?

00270a

Zero Squad (Pandora Studios ; PC ; jamais ?)
Les développeurs du mod Frag.Ops pour UT2004 voulaient faire un jeu. Finalement, ils viennent d’en cesser le développement, faute de main d’oeuvre.

Zymotic (Alientrap ; PC ; un jour)
Les créateurs de Nexuiz tentent un autre FPS.

Article précédentLes FPS à venir, de H à P
Article suivantNouveau FPS gratuit : OpenArena