Eurogamer nous décrit en long, en large en diagonale la campagne solo de The Darkness : un héros sinistre doté d’obscurs pouvoirs lutte contre les forces des ténèbres dans des niveaux dark et finit son aventure dans un monde démoniaque on ne peut plus sombre. Ca fout les jetons, hm ?

002908002909

Pendant ce temps, Gamekult s’essaie au multiplayer. Le bilan n’est pas à proprement parlé positif pour ne pas dire à chier. La démo à laquelle ils ont jouée proposait des petites cartes sombres taillées pour six joueurs max. Au programme : DM, TDM, CTF et Survivor. L’originalité vient de la possibilité de se transformer en Darklings, des petites créatures rapides qui peuvent grimper au mur :

Seul problème, les Darklings, moins résistantes et plus bruyantes certes, se déplacent pour le moment à une telle allure que les aligner relève de l’exploit, même en essayant de passer la visée en mode précision, avec le zoom de bon aloi et des mouvements moins amples. Voilà qui explique sans doute pourquoi les parties des journalistes présents se sont terminées sur des duels de gremlins tous azimuts. Le jeu offre néanmoins la possibilité de désactiver les métamorphoses et de jouer directement dans l’une ou l’autre forme.

S’il est peu probable que le multi de The Darkness donne quelque chose d’intéressant, on peut toujours espérer que la campagne solo soit à la hauteur de celle de Riddick.

00290c preview00290d preview00290e preview
Sortie prévue au printemps 2007 sur PS3 et X360.
Article précédentGore for free
Article suivantTrailer fait maison de Crysis