002bf1

L’année dernière, alors qu’il ne me restait plus que sept bugs à corriger sur Timeshift, Sierra m’a demandé « que feriez-vous si nous vous accordions une année de plus ? » Je leur ai demandé s’ils se foutaient de moi : « il ne reste que 7 bugs, sortons ce putain de jeu demain[…] J’en ai marre de bosser comme un chien et je n’ai aucune envie de me refaire des semaines de 100 heures une année de plus. » Mais Martin Tremblay insista : « Non, Kyle, je crois vraiment qu’on peut faire un jeu meilleur. Que ferais-tu avec un an de plus ? »

J’ai donc répondu, « tout d’abord, je remplacerais Meqon [le moteur physique de Duke4Ever] par Havok. Je virerais les premiers niveaux du jeu, car nous avons fait l’erreur courante de commencer par créer le début du jeu et de faire la fin en dernier. Résultat, la fin est géniale, mais le début est médiocre. Toutes ces cinématiques en Full Motion Vidéo que nous avons achetées, je les vire. L’histoire, je la vire, les armes, je les vire, le style graphique, je le vire, le HUD, je le vire, les menus, je les vire, la combi du héros, je la vire. Je veux aussi virer le personnage principal, les gens ne s’identifieront pas à lui… » La liste était sans fin et au final j’espérais que Martin lâche l’affaire. Mais il m’a répondu « Ok, on va faire comme tu dis. »
Kyle Peschel, director et producer de Timeshift.

Les détails sur les changements apportés au jeu se lisent chez Shacknews, tandis que Gamesradar et Gamezone vous propose chacun une preview.

Article précédentTrailer pour la sortie d’ArmA aux USA
Article suivantEpic fait du shooter bête et méchant