002b0b

Interview sur Team Fortress 2 :

IGN : Si j’ai bien compris, vous jouez vraiment à Team Fortress 2 sur des X360 connectées à des PC ?
Doug Lombardi : Techniquement, ça fonctionne.

Il est pas con le Lombardi… VALVe a donc implémenté, testé et validé toute la technologie qui permettrait à des joueurs sur X360 de jouer contre des joueurs PC. « Techniquement, ça fonctionne », ce qui sous-entend que si cette fonctionnalité n’est pas incluse dans le produit final, ce sera uniquement la faute de Microsoft. Souvenez-vous de ce que Tim Sweeney (Epic) expliquait hier :

« Le principal problème du Windows Live, c’est que tout ce que Microsoft implémente et fait payer, les développeurs ne peuvent pas l’intégrer eux-mêmes. »

Ce que MS implémente et fait payer, c’est avant tout la distribution de contenu et le jeu cross-plateform. Nous avons donc d’un côté VALVe qui est habitué à distribuer gratuitement des maps et des updates sur Steam, qui a créé une fonction de stats persistantes pour TF2 et qui déclare avoir implémenté le cross-platform, et de l’autre MS qui rêverait de faire de HL2/TF2 un jeu Live ce qui impliquerait que le matchmaking, les achievements et le cross-plateform nécessiterait un abonnement Live à 50$ par an.

J’allais oublier : le portage PS3 est réalisé par une équipe d’EA London et il y a très peu de chance pour que le multi soit cross-platform. Ce qui est sûr, c’est que les joueurs PS3 et X360 ne joueront pas ensemble.

Article précédentZombie Stress v1
Article suivantImages de FEAR sur PS3