002b02

Le 2 décembre 1999, John Carmack descendit sur terre et sortit de ses entrailles la troisième version de Quake destinée à devenir l’inexpugnable fief des joueurs skillées.

002b03

En l’an de grâce 2000, Satan lança une première offensive sur Dreamcast. Son erreur fût de choisir un champ de bataille accessible aux Chevaliers du PC. Rapidement, les nombreuses âmes perverties par Quake 3 Dreamcast abandonnèrent le combat, dégoûtée de se faire massacrer par les détenteurs de la Sainte Souris.

002b04

L’année suivante, l’Ange Déchu tenta à nouveau de souiller la nature sacrée de Quake 3, mais la peur panique qu’il avait développée lors de son premier assaut le conduisit à sa perte. Pour éviter un affrontement avec les détenteurs de la Sainte Souris, le Démon sortit une version de Quake 3 sur PS2 orientée solo et dénuée de mode online. Quake 3 Revolution sombra rapidement dans l’oubli.

Mais le Diable n’abandonne pas aussi facilement et les dernières prophéties sont on ne peut plus menaçantes :

002b05

L’information nous vient de l’ESRB et il est probable qu’elle se concrétise par la sortie de Quake 3 sur le Xbox Live. Il y a peu de chances pour que Belzebuth commettent les mêmes erreurs : attendez-vous à voir arriver un Quake 3 multi où les Chevaliers du PC ne pourront intervenir. Un blasphéme jouable au pad, séduisant une meute de consoleux dénués de tout skill et dénaturant à jamais la nature sacrée de Quake 3.

Article précédentDes news sur Halo 3 cette semaine ?
Article suivantDe grands bouleversements se préparent