La masse de données stockées sur internet a doublé de volume lorsque les sites US ont publié leurs tombereaux de previews et d’interviews sur Quake Wars. Beaucoup de redites, peu de feedback, mais quelques points à retenir. Tout d’abord, Kevin Cloud confirme qu’une grosse bêta multi pourrait démarrer ce mois-ci. D’après lui, Quake Wars sera disponible sur PC cette année, les versions consoles sortant plus tard. On notera ensuite trois informations dignes d’intérêt :

002ad8
[NF]D4v1D terrassant le Goliath de -=1337=-NiNjA

Information digne d’intérêt #1 : toutes les armes peuvent endommager les véhicules. Si vous vous trimballez avec une brouette de bastos, vous pourrez venir à bout d’un tank de 80T avec un pistolet.

Information digne d’intérêt #2 : la santé et les munitions des Stroggs sont liées à une seule ressource : le « Stroyent ». Ils peuvent récupérer des munitions en puisant sur leur état de santé et inversement. Corollaire : avec une classe « Technician » distribuant du « Stroyent », les Stroggs n’ont plus besoin de « Medic ».

Information digne d’intérêt #3 : Lors d’une campagne multi, votre personnage évolue et débloque de nouvelles capacités. Pour gagner de l’expérience, il vous suffit de faire des trucs pas trop con : soigner vos coéquipiers, capturer un objectif, déployer une tourelle et bien sûr, tuer des ennemis. Avec un peu de chance, le tableau des scores indiquera uniquement l’expérience et non le nombre de frags. Ainsi, au lieu de se concentrer sur les frags, les joueurs empileront des tourelles n’importe où et soigneront leurs potes qu’ils viennent de teamkiller pour amasser de l’expérience.

Sources :

Article précédentPreview de The Darkness chez IGN et GameInformer
Article suivantTrois screenshots de BF:Bad Company