Téléchargez la vidéo en HD chez Gametrailers.

Gametrailers met en ligne la seconde partie d’une présentation d’Unreal Tournament 3. Cette fois-ci, le jeu tourne sur PC, ce qui explique pourquoi le gars qui fait la démo est aussi précis. C’est l’occasion aussi de se rendre compte de l’incompétence de la presse web qui n’a pas été foutue de décrire correctement le mode de jeu Warfare, pourtant très similaire au Onslaught d’UT2004. Heureusement que nous sommes là pour remonter le niveau :

00314a
Schéma d’une carte d’UT3 exploitant le mode de jeu Warfare.

Vous êtes le joueur rouge et vous débutez le round sur le QG Mister-T. Pour gagner la partie, vous devez pénétrer Punky Brewster, désactiver son bouclier puis lui éclater le générateur. Le bouclier de Punky Brewster se désactive dès que vous avez créé un lien entre vos bases rouges et le QG adverse ce qui implique de capturer un ourson, puis de prendre le contrôle d’Arnold. Les trois usines grises ne permettent pas de réaliser un lien vers la base adverse ; elles servent uniquement à vous donner accès à des armes et des véhicules supplémentaires.

Pour capturer une base, deux solutions s’offrent à vous :

  1. Ramasser l’orb situé dans votre base et le déposer chez l’adversaire. La capture est alors instantanée. L’orb est un gros globe lumineux qui flotte derrière vous.
  2. Toucher le point de contrôle de la base adverse après avoir explosé son bouclier en tirant dessus.

Les boucliers protégeant les points de contrôle se régénèrent automatiquement, mais il est possible d’accélérer le processus en les réparant à l’aide d’un link gun. L’orb peut aussi servir à renforcer le bouclier de l’une de vos bases en le déposant à proximité de son point de contrôle. Notez que chaque camp possède un seul orb qui respawn automatiquement au bout de quelques secondes s’il est abandonné au sol. Vous devrez donc choisir entre utiliser votre orb de façon défensive ou offensive.

Le dernier point important que nous enseigne cette vidéo concerne l’usage des overboards. Tous les joueurs en possèdent un ce qui leur permet de se rendre rapidement d’un point à un autre. Par contre, il vous est impossible de tirer lorsque vous êtes sur un overboard et le moindre tir adverse vous fera chuter.

A présent, on peut se demander ce qu’il est advenu des cartes gigantesques que nous étions censés pouvoir parcourir sans souffrir de chargements et qu’Epic nous promettait l’année dernière. On peut craindre que les développeurs aient finalement lâché l’affaire et se soient concentrés sur un simple remix du mode de jeu Onslaught…

Article précédentLes analystes sont des ignares…
Article suivantQuake Wars est Gold