003140
A voir en mouvement chez Gametrailers.

Nous nous attendions à ce que les véhicules d’UT3 soient originaux, mais peut-être pas à ce point. Certains sont si étranges qu’il devient difficile de les décrire. Par exemple, le Scavenger est une sorte de sphère d’énergie dans laquelle se loge le pilote. La sphère est rattachée à des tentacules rétractables qui sont utilisées comme des pattes. Il est ainsi possible de marcher, grimper ou faire des bonds, rouler sur le sol et tourner sur soi-même en fouettant l’air avec les extrémités tranchantes des tentacules.

Non, sans blague, regardez plutôt la vidéo de Gametrailer : vous y verrez le Scavenger ainsi qu’une espèce de moto volante et un APC capable de larguer des mines araignées à guidage laser ou des champs de force qui ralentissent l’écoulement du temps.

Cet arsenal singulier et asymétrique est prometteur, mais il soulève aussi des questions concernant le gameplay. Ainsi, on peut craindre qu’UT3 se focalise trop sur les véhicules au détriment de l’infanterie et mette en avant des armes à aire d’effet génératrices de spam. D’autre part, sachant que Quake Wars est en phase de bêta test depuis la Quakecon 2006, qu’il propose du matériel beaucoup plus conventionnel, et que malgré ça Splash Damage continue de s’arracher les cheveux pour l’équilibrer, on peut se demander si Epic ne va pas complètement se planter en proposant un UT3 fun au premier abord, mais s’avérant totalement déséquilibré après quelques semaines passées entre les mains de joueurs expérimentés.

La sortie est prévue pour novembre, mais une bêta multiplayer devrait débuter sur PC dans les mois ou les semaines qui viennent.

Article précédentBelial, le héros de Painkiller Overdose
Article suivantDeux vidéos de Turok