« Je viens juste d’apprendre que la version 360 est encore en phase de certification. Elle sera disponible au début de la semaine prochaine. Désolé pour le retard, mais ce sera toujours aussi incroyable lorsque vous pourrez y jouer ! » – BlackHat, EA Community Manager

Incroyable n’est peut-être pas le mot, mais il faut admettre que la démo PC que nous avons essayée comporte certaines qualités. La carte est conçue de façon à ce que les rues de la ville forment une sorte de hub à partir duquel vous pouvez rejoindre l’un des trois objectifs. Comme promis, vous êtes vraiment libre de parcourir ce hub dans tous les sens. Par contre, une fois à proximité d’un objectif, on retrouve le level design linéaire de n’importe quel Medal of Honor : des zones qui s’enchainent de façon linéaire avec des ennemis qui semblent respawner si vous n’avancez pas au delà d’un certain point.

003126

L’IA est peut-être moins scriptées qu’avant, mais elle reste médiocre avec des ennemis peu réactifs qui ont du mal à se mettre à couvert du bon côté des obstacles. Même au niveau de difficulté maximal, il est possible de terminer la démo du premier coup sans jamais mourir. Le feeling des armes n’arrive pas à la cheville de celui de CoD2. Idem pour l’ambiance sonore et visuelle : les décors sont figés au point qu’il est impossible de briser une bouteille en tirant dessus. Enfin, les graphismes sont enrobés d’un motion blur qui passe sans doute très bien quand on joue au gamepad, mais qui peut vite donner le mal de mer aux joueurs PC habitués à courir dans tous les sens.

Dans l’ensemble, et malgré toutes nos critiques, ce nouveau Medal of Honor est largement supérieur aux précédents épisodes de la série et constitue un FPS sympathique à jouer à défaut d’avoir autre chose à se mettre sous la dent.

Article précédentHaze : des réactions mitigées lors de la Game Convention
Article suivantVidéo et interview sur Clear Sky