Zombie Studios n’est pas mort : après avoir pondu les infâmes Spec Ops, Rainbow Six: Covert Ops, Delta Force: Task Force Dagger et le dramatique Shadow Ops, le développeur américain s’était ressourcé avec des titres pourris à petit prix : Combat: Task Force 121, Road to Berlin et Iwo Jima. Et maintenant, ils s’associent à Bethesda (les RPG Elder Scrolls) pour développer Rogue Warrior. Rogue Warrior, mec ! Ca c’est du nom qui tape.

Dans Rogue Warrior, on incarne Richard Marcinko, que tout le monde appelle Dick. Dick est un vétéran des Navy SEALs et il connaît probablement plus de 999 façons de vous faire mourir avec une petite cuillère. Evitez donc de lui signaler que son surnom signifie « bite ». Mais Dick n’est pas qu’un vétéran, c’est aussi un auteur. Comme Tom Clancy, avec qui il partage par ailleurs quelques affinités politiques douteuses, Dick a écrit des romans de guerre épiques, moraux, profonds. Rogue Warrior sera l’adaptation de ces romans.

Attendez, vous ne suivez plus ? C’est normal, donc je résume : dans Rogue Warrior, on joue Dick Marcinko, héros mais aussi auteur du livre éponyme. Et voilà ! Le jeu vous plongera dans l’enfer économique de la Corée du Nord. Vous dirigerez une petite équipe de SEALs prêts à tout pour annihiler toute menace nucléaire communiste. Enfin, le vrai but sera surtout de retourner vers la civilization, vers la Corée du Sud.

La nouveauté de Rogue Warrior, c’est que le jeu devrait être non-linéaire. Le joueur devra se débrouiller pour survivre sur une grande map avec des objectifs à remplir un peu comme il veut. Comme toujours quand on nous promet ça, on attend de voir. A part ça, c’est comme d’hab : Unreal Engine 3, IA super excellente et tout le bazar. Ah si, il devrait y avoir du co-op, et ça c’est quand même une bonne nouvelle.

Rogue Warrior doit sortir fin 2007 sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC. Si j’en crois le logo officiel du jeu, Dick est barbu et méchant et veut tuer au couteau un pauvre et triste soldat Nord-Coréen. C’est pas très gentil. Pour voir les vraies images du jeu, cliquez dessus !

002419
[–SUITE–]
00241a preview00241b preview00241c preview
00241d preview00241e preview00241f preview
002420 preview

Plein de previews qui ne disent rien d’autre que ce qu’on trouve dans le communiqué de presse sont lisibles chez 1Up, Gamespot, GamesRadar, Game Informer, FiringSquad et IGN, qui a aussi une interview du patron de Zombie. Notez que Bethesda avait organisé un voyage de presse avec séance de tir avec de vraies armes, histoire de s’assurer que les journalistes soient bien du bon côté dans leurs articles.

A noter que ce n’est pas la première fois que Dick essaye d’avoir son jeu vidéo : en 1998, Yosemite Entertainment développait Richard Marcinko’s Navy SEALs avant de fermer boutique. C’est tout le mal que l’on souhaite à Zombie Studios.

Article précédentCrysis : nouvelle vidéo DirectX 10
Article suivantHoraires de maintenance des serveurs BF2142