Bit-Tech nous explique comment VALVe va faire de Source un moteur exploitant les processeurs PC multi-core. Cette technologie devrait avant tout améliorer les performances du son, des particules (cf. la pluie sur le screenshot ci-dessous) et de l’IA. En attendant que tous les joueurs soient équipés de CPU multi-core, VALVe pense sortir du contenu pouvant varier selon votre processeur. Ainsi, en jouant à Half-Life Episode 2, il se pourrait bien que vous bénéficiez d’une meilleure IA à condition uniquement que vous possédiez un CPU multi-core !

002454

VALVe avait sorti Lost Coast pour démontrer les avantages du HDR, ils comptent faire de même avec la version multi-core de Source ce qui nous permettra de le tester avant la sortie d’Episode 2 en 2007.

A part ça, Gabe Newell est très content des performances actuelles du Source et préfère continuer à l’améliorer plutôt que de bosser sur un nouveau moteur. Ce n’est pas demain la veille que nous pourrons bénéficier d’éclairages dynamiques et de grandes cartes ne nécessitant pas 2 minutes de temps de chargement…

Article précédentDevdiary : Halo 2 sous Vista
Article suivantLes règles de design des maps selon Pascal Luban