Lors de la GDC, Gamespot a discuté rapidement avec les développeurs de Crysis. Le boss de Crytek considère que le scénario de Far Cry était un peu pourrave et ne souhaite pas commettre la même erreur pour Crysis. Cette fois-ci, vous serez plongé dans une ambiance de fin du monde, les aliens étant sur le point d’annihiler le genre humain. Côté technique, vous pourrez tordre et détruire la végétation : branches, herbes, etc. Actuellement, le jeu est prévu uniquement sur PC et devrait exploiter DirectX9 et 10. Enfin, en ce qui concerne le gameplay, les développeurs semblent avoir tout compris :

[…] Far Cry was an intelligent shooter that let you approach the game however you wanted to. You could skulk around in the jungle, sneaking past guys. Or you could take down an armed camp using your own tactics. Once the mutants were introduced, however, Yerli [le PDG de Crytek] said that the gameplay switched to being « reactive, » just like pretty much every other shooter on the market. In other words, a bad guy suddenly appears and you have to shoot him quickly. Obviously, the nonlinear approach was better, and so the company learned its lesson.

Crytek nous promet aussi un nouveau netcode et une partie multiplayer vraiment conséquente. S’ils tiennent ne serait-ce que la moitié de toutes leurs promesses, Crysis pourrait bien devenir le meilleur FPS solo jamais réalisé.

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