Doug Lombardi explique chez FiringSquad que Steam, c’est décidément bien la classe pour les petits développeurs indépendants : Tripwire avait déjà rentabilisé Red Orchestra avec les pré-ventes tandis que les créateurs de Darwinia on gagné plus de thunes en deux semaines sur Steam qu’en plusieurs mois dans les rayons des magasins. Evidément, ça le rend on ne peut plus optimiste sur l’avenir du PC :

Doug Lombardi : Le marché des jeux PC n’a jamais été plus intéressant. La transition entre les anciennes consoles et les nouvelles prend plus de temps qu’on imaginait, laissant un cratère dans les revenues que l’industrie prévoyait de réaliser. Pendant ce temps, la puissance de calcul et d’affichage des PC actuels rivalise déjà avec ce que les consoles nextgen seront capables de faire, et le modèle économique des jeux en ligne sur PC a des années lumières d’avance sur celui des consoles avec des services comme Steam et les planches à billets que sont World of Warcraft et Lineage.

A part ça Doug baratine deux ou trois trucs sur HL2:Episode 1 et annonce qu’une version console de Source devrait bientôt sortir. On imagine que ce sera sur X360.

Article précédentVidéo de CellFactor exploitant la carte AGEIA PhysX
Article suivantPas de carte AGEIA à moins de 275$