La grosse rumeur du moment, c’est qu’Halo 3 ne s’appellera pas Halo 3, mais plutôt Forerunner. Ca commence par Shane Kim, un marketeux de Microsoft, qui vous dit :

We’ll be talking about anything we’re doing in the Halo universe – whether that’s the mythical Halo 3 as I call it or anything else – at the right time and that time will be soon.

et ça continue avec un article de Game Informer (dont les sources sont généralement bien informées) sur le prochain jeu de Bungie, qui se nommerait Forerunner et serait la suite d’Halo. Halo 3: Forerunner, donc. Forerunner réutiliserait une version modifiée du moteur d’Halo 2 pour créer de grands mondes persistants, il y aurait du coop à 4 joueurs et malgré un côté super linéaire, certaines actions du joueur auraient une influence sur les missions suivantes. L’exemple cité par Game Informer montre une logique de gameplay inédite : si vous oubliez de capturer une armurerie dans le jeu, vous n’aurez pas l’arme bonus qu’elle contient. Du jamais vu.

Côté histoire, le jeu se baserait sur une exploration de la technologie Forerunner, apparemment évoquée dans les deux Halo déjà sortis. Game Informer n’exclut pas que Halo 3: Forerunner soit en fait un prélude à Halo, tout comme le film actuellement en préparation. Du coup, Forerunner pourrait bien n’être qu’un side-project et le « vrai » Halo 3 pourrait sortir plus tard.

Pour l’instant, on ne peut pas dire que l’on croule sous les infos. Mais comme le dit le brave Shane Kim cité plus avant, Microsoft devrait bientôt communiquer sur le prochain jeu situé dans l’univers d’Halo.

Article précédentDOOM sur iPod nano
Article suivantTurtle Rock développe un jeu avec le Source Engine