001226 previewDans la famille Enemy Territory Quake Wars, je voudrais les previews de Gamedaily, Yahoo, IGN, Gamespy, 1UP et surtout Gamespot qui livre un article très complet et Eurogamer qui accompagne ses propos des commentaires de l’un des concepteurs du jeu.

Ce serait une erreur de comparer ET:QW à Battlefield 2. Le jeu est plus proche de Wolfenstein : les combats d’infanterie sont au coeur du gameplay et le mode de jeu reste basé sur des cartes asymétriques où les humains doivent progresser petit à petit vers la base Strogg afin d’accomplir leur mission. Chaque territoire contrôlé repoussera la ligne de front et vous donnera accès à des stations pour vous soigner et faire le plein de munitions.

Le système de classes est bien plus poussé que dans les autres FPS. Chacune d’entre elle possède des capacités uniques :

For the humans, the Field Ops and Engineer classes do most of the deploying — things like radars, defense turrets, artillery, strategic missiles, and airstrikes. The Soldier can mount his rifle or his LAW rocket launcher on certain objects and allow other players to use them — even players from other classes. The Ranger, a stealth/sniper class, can disable or hack into enemy deployables, and even the medic can set up supply stations.

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Les véhicules seront totalement différents selon que vous êtes humain ou Strogg. On notera la présence d’un jetpack permettant de faire des bonds, mais il sera très facile à repérer et à détruire à coups de missiles. Chaque camp possédera un MCP (Mobile Command Post) : une espèce de grosse base mobile très lente qui permettra entre autre d’envoyer d’énormes missiles sur les adversaires. Pour la faire progresser, il sera important de l’escorter avec des blindés tandis que les ingénieurs devront changer les roues détruites et réparer les pièces endommagées car les dégâts sur les véhicules sont tous localisés.

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Autres infos en vrac :

  • Activision a prévu 11.500h de tests (ce qui représente plus d’un mois pour une équipe de 60 testeurs professionnels) ;
  • On parle actuellement de 12 maps (divisées en 3-4 campagnes ?) mais ce nombre n’est absolument pas définitif ;
  • Votre personnage évoluera au cours d’une campagne, mais seules les récompenses honorifiques semblent être conservées de façon permanente ;
  • Les véhicules aériens seront plus faciles à prendre en main que les hélicos de BF2 ;
  • Il sera possible de constituer de petites « fireteams » au sein de votre équipe ;
  • Les animations permettront de savoir facilement quelle arme utilise l’adversaire, s’il est en train de recharger, de srinter, de démonter le pneu d’un véhicule, etc.

Vous trouverez aussi chez CVG une interview de Paul Wedgwood (Splash Damage), le principal concepteur du jeu. L’essentiel de l’article a été traduit chez ET-FR.

Le jeu est prévu pour sortir cette année. Ne vous attendez pas à le voir arriver avant au moins 5-6 mois. Il serait plus sage de tabler sur une sortie aux alentours de novembre.

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