Jusqu’ici, nous ne savions pas jusqu’à quel point Huxley serait un véritable MMOFPS. Gamespy lève le voile :

Les villes permettront d’accueillir de nombreux joueurs comme dans les MMORPG actuels. Elles servent essentiellement à dialoguer ou à faire du commerce et je doute qu’on puisse y combattre. A partir de la ville, on peut prendre un véhicule pour rejoindre la Battlezone où se déroule le PvP. Il s’agit en fait de serveurs reliés entre eux et proposant chacun une carte et un mode de jeu. Chaque serveur pourra héberger jusqu’à ~100 joueurs. A priori, le côté MMO du jeu consistera essentiellement à garder en mémoire l’état de ces serveurs, à faire le lien entre eux et à vous permettre de faire évoluer votre perso…

Enfin, Huxley proposera des combats P2P totalement séparés du reste de l’univers. Il s’agira alors d’un FPS tout ce qu’il y a de plus classique sans aucun côté MMO ou RPG. Bref, vous pouvez oublier les scènes du trailer où l’on voit des centaines de types se tirer dessus. Quoi, ça vous surprend ?

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