Angel Munoz va enfin réaliser son vieux rêve : avoir un jeu développé et géré par la CPL, qui deviendrait la référence pour le progaming. En contrôlant notamment les modifications du gameplay et l’ajout de contenu, Angel Munoz espère pouvoir proposer son jeu comme discipline olympique. Enfin, ça c’était le blabla d’il y a six ans, mais j’imagine qu’il n’a pas trop changé depuis.

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Bref, le jeu de la CPL, c’est un FPS multi qui se nomme Severity, sur PC uniquement. Il est développé en interne à la CPL, qui a pour l’occasion appelé au secours Tom Mustaine, l’ancien patron de Ritual. Le jeu sera accessible à tous, proposera du duel et du TDM en 5vs5. Il est développé avec des « technologies id Software« , sans plus de précisions. Selon ESR, le jeu réutilisera le netcode de Quake 3 :

The engine will be based on the Quake3 server-client model, using Quake3 ‘netcode’, and some sort of , ‘id Software’ rendering technology. They haven’t announced which, but possibly completely new. We also know that CPL has already licensed the Quake 3 engine.

Oh, et c’est John Romero, qui s’est laissé repousser les cheveux et porte une chemise du meilleur goût, qui a annoncé Severity. Le jeu devrait sortir à l’été 2008, mais une première version bêta devrait être disponible dès l’année prochaine.

Bon, maintenant, sans vouloir chagriner Angel Munoz, le coup du jeu-référence créé pour une compétition, ça existe déjà : Trackmania Nations.

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