Gamespot a mis la main sur le premier véritable screenshot de GRAW2. Malheureusement, il semble qu’il s’agisse de la version X360 qui, rappelons-le, ne sera qu’un vulgaire TPS. Le jeu devrait sortir au printemps 2007 sur X360, PS3, PSP et PC.

00260d

Toujours d’après Gamespot, GRAW s’est vendu à 1,2 millions d’exemplaires aux USA dont 900.000 sur X360. Ca nous laisse 300.000 jeux à répartir entre les versions PS2, Xbox et PC… Si ces chiffres sont exacts, on peut se demander pourquoi Ubi prend encore la peine de développer une suite au médiocre GRAW PC.

Update : Ubisoft nous envoie l’adresse d’un mini trailer en images de synthése ainsi que le communiqué de presse. [–SUITE–]

Paris, France – le 8 décembre 2006 – Ubisoft, l’un des principaux éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce que Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter 2 est en cours de développement dans ses studios d’Ubisoft Paris et Red Storm sur Xbox 360, PlayStation 3, PSP (PlayStation Portable) et PC. La sortie de Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter 2 est prévue au printemps 2007.

« Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter a défini ce qu’était l’expérience de jeu nouvelle génération, » déclare Alain Corre, président d’Ubisoft EMEA. « Avec Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter 2, Ubisoft conserve tous les éléments qui ont fait le succès du 1er épisode en les amenant à un niveau de qualité supérieur – la technologie du futur, l’armement, les graphismes, l’histoire et le multijoueur intensifieront encore plus l’expérience de jeu auprès des joueurs. »

Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter a reçu l’éloge de la critique et est vite devenu un best-seller sur Xbox 360 ; c’est également l’un des jeux les plus joué sur le Xbox Live! . Récemment le prestigieux British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) l’a couronné dans les catégories « Best Game of the Year » et « Technical Achievement »

Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter 2 fait suite aux événements évoqués dans le premier opus, et met les joueurs dans la peau des Ghosts, unités d’élites de l’armée américaine. En 2014, le conflit qui oppose les loyalistes mexicains aux forces rebelles a plongé le Mexique dans une guerre civile totale. Sous l’égide du Capitaine Scott Mitchell, les Ghosts interviennent pour prévenir d’une menace imminente envers les Etats-Unis. Le destin des deux pays est désormais entre leurs mains. Equipés de la toute dernière technologie en matière d’armement, les Ghosts doivent combattre des deux côtés de la frontière afin de neutraliser la menace rebelle grandissante.

Principales Caractéristiques:

– Une expérience visuelle innovante: La gestion de la physique et des systèmes de particules permettent de reproduire avec réalisme des explosions, fumées et destruction de l’environnement comme jamais vues dans un jeu vidéo. La gestion dynamique de la lumière et des ombres changera en temps réel suivant les cycles jour/nuit et les joueurs devront s’adapter aux différentes conditions climatiques.

– De nouveaux Champs de Bataille : Pour la 1ère fois, les Ghosts défendront les Etats-Unis d’une attaque frontalière. Les Ghosts combattront ainsi dans les montagnes, les déserts arides, et même dans la ville d’El Paso au Texas. Chaque environnement a ses propres caractéristiques, challenges et nécessite des approches tactiques différentes.

– Une Intelligence Artificielle (IA) améliorée: Protégez vos arrières et améliorez votre position grâce à la jouabilité verticale et sa carte stratégique vue du dessus. L’IA des coéquipiers permet désormais de recevoir une information avec des ordres descriptifs comme « ennemi repéré derrière le camion rouge. »

– Une Cross-Com améliorée: La nouvelle Cross Com 2.0 permet aux joueurs de recevoir plus d’informations. Vous pourrez ainsi voir ce que les forces alliées ont repéré dans l’affichage gauche supérieur, en cliquant sur un bouton, l’affichage passera en plein écran pour une vision plus précise. Cette fonction permet une meilleure compréhension du champ de bataille et favorise ainsi l’élaboration des plans tactiques.

– Un support étendu : Commandez une force aérienne avec des jet fighters, une couverture mobile permettant d’accéder à des lieux infranchissables et utilisez le drone MULE pour faire le plein d’armement. Les joueurs peuvent maintenant guérir leur équipe sur le champ de bataille, y compris Scott Mitchell, grâce à la nouvelle classe de soldat « Medic »

Article précédentPatch 1.1 bêta pour BF2142
Article suivantBungie aime Halo 3