00156e previewCVG interviewe le boss de Crytek et le Game Designer de Crysis. Si vous n’avez pas mouillé votre culotte arrivé à la fin de cet article de quatres pages, c’est que vous n’avez rien à faire sur NoFrag. Les deux gus de Crytek nous expliquent avoir compris que l’IA et la façon dont les niveaux de Far Cry sont construits constituent les principaux points forts du jeu. Pour décrire le level design, ils citent Caius Julius :

  • Veni : le joueur est confronté à une situation.
  • Vidi : il observe et analyse le problème.
  • Vici : à lui de se démerder pour en venir à bout.

Crytek nous promet un game design plus ouvert que celui de Far Cry à un point tel qu’il serait possible de terminer le jeu quatre fois de suite sans se lasser. Concernant l’IA, ils vont l’améliorer afin qu’elle s’adapte à l’environnement destructible et mouvant de la jungle : si vous abattez un arbre ou que vous faites bouger les feuilles, les ennemis réagiront en conséquence. Il est aussi prévu d’utiliser les nuages volumétriques afin que la visibilité ait une réelle influence sur l’issue des combats aériens.

A propos du multiplayer, les développeurs ont parfaitement conscience que le netcode de Far Cry était médiocre. Ils prévoient de régler ce problème et d’offrir un mode multi à 32 joueurs où il sera possible au cours d’une partie de débloquer des technologies (équipements, armes et véhicules), un peu comme dans un RTS.

Que dire de plus… La vidéo dévoilée à la GDC présentait le rendu DirectX 9 et tournait sur un PC mono-processeur qu’on peut déjà trouver dans le commerce. Crytek intégrera des effets DirectX 10 mais ne compte pas attendre Vista pour sortir le jeu : ce dernier est prévu pour cet hiver ! Crytek confirme qu’ils bossent uniquement sur une version PC, mais n’exclut pas un portage sur console un de ces quatre.

Article précédentVALVe ne met pas la pression
Article suivantQuake Wars sera jouable à l’E3