Si vous lisez Edangered, Gamespot, FiringSquad, GameInformer, FactorNews ou les forums de NoFrag, vous êtes déjà au courant : Red Steel est un FPS développé par Ubisoft sur Nintendo Revolution et à première vue, il va tout déchirer.

Le jeu utilise à fond le contrôleur de la console : de la main gauche, vous contrôlez vos mouvements à l’aide du joystick analogique. De la droite, vous dirigez la main de votre personnage afin de viser au flingue… ou de combattre au katana grâce au pad gyroscopique qui reproduira tous les mouvements de votre poignet. Red Steel débute par une séance d’entrainement auprès de vos deux mentors : Celian, un Yakuza qui vous enseignera le maniement du sabre, et Kajima, qui vous expliquera comment farcir de plomb vos ennemis.

0015f9 preview0015fa preview
0015fb preview0015fc preview

D’après les scans du prochain numéro de GameInformer, Ubisoft nous promet un environnement encore plus intéractif que celui de Half-Life 2 et, évidemment, une IA formidable qui, si vous fuyez, préférera parfois vous tendre une embuscade plutôt que de vous poursuivre. Les missions ne se dérouleront pas forcément dans un ordre prédéfini et constisteront au départ à constituer une équipe de badass afin de lutter contre les Yakuzas de Tokai. Lors des combats, vous aurez tout intérêt à désarmer les boss adverses. Si vous leur laissez la vie sauve, ils vous refileront des armes, débloqueront des niveaux spéciaux, etc.

En attendant de lire les premières previews et l’annonce officielle d’Ubisoft, voilà toutes les rumeurs que nous avons pu récolter grâce à nos lecteurs agents secrets.

Article précédentRetrospective de la saga Metroïd
Article suivantInterview sur Offset