0015c0 previewCe matin, au milieu de Paris à feu et à sang, sous un nuage de gaz lacrymogènes et dans un Hardrock Café assiégé par des casseurs sanguinaires, Techland nous a présenté une nouvelle version de Call of Juarez, son FPS western. Fondamentalement, rien de nouveau sous le soleil, puisque Techland nous a montré les deux mêmes niveaux que ceux auxquels nous avions déjà joué.

Heureusement, entre la version vue chez Focus en février et celle montrée ce matin, le jeu a fait quelques progrès. Et on a aussi (un peu) harcelé de questions le pauvre développeur polonais de chez Techland. Du coup, on a quand même deux ou trois nouveaux trucs à vous dire sur Call of Juarez. [–SUITE–]

Entre l’ancienne et la nouvelle version, les niveaux ont été singulièrement améliorés : il y a de nouveaux modèles de persos, le jeu est localisé en anglais (et plus en polonais) et il y a bien plus de détails un peu partout. On s’amusera par exemple de trouver de la merde et des mouches à merde par terre en ville, tandis que l’ascencion de la pénible falaise s’orne désormais de textures un peu moins laides et de nombreux buissons. Une aide contextuelle indique également quand utiliser le fouet sur la falaise, afin de ne pas trop galérer à trouver le chemin.

La Falaise De La Mort

0015c6 previewCôté gameplay, on nous a promis que cette putain de falaise qui nous a tant fait souffrir serait la seule du jeu. Soulagement. Bonheur. Pour autant, les développeurs n’en démordent pas : cette falaise de merde, elle est cool (dans leurs rêves). Et si le niveau est long et frustrant, c’est parce que « la falaise est haute ». Mais argh.

Autre problème réglé, le duel final qui ponctuait le niveau du Révérend est désormais bien plus faisable, grâce à un compte à rebours indiquant quand il faudra dégainer. Ca a l’air trivial, mais ça rend les duels tout simplement jouables. Amélioration ultime : les lapins sont nettement moins timides que la dernière fois, et il n’y a plus besoin de leur courir dessus avec un poney pour les faire sortir d’un buisson.

Durée de vie, casting…

0015c2 previewCôté révélations et presse à scandale, Techland nous a dit prévoir un mode multi « à la Counter-Strike » supportant nombre de joueurs (allez savoir ce que ça veut dire…). En solo en tout cas, on aura plein d’armes, avec des revolvers, des shotguns et une gatling (inamovible). Pour les niveaux, Techland annonce un niveau d’intro, 12 épisodes (six pour chaque personnage) et un niveau de fin, et table sur une douzaine d’heures pour boucler le tout. Parmi ces niveaux, on nous promet entre autres une attaque de train et une attaque de prison, plus des niveaux montrant (enfin !) une ville remplie de monde. Les dialogues devraient être assez adultes, et Focus espère pouvoir engager le casting français de la série Deadwood pour faire le doublage du jeu.

Et donc ?

Et donc, on n’a rien vu de nouveau, mais le jeu semble s’être largement amélioré. Avec une sortie prévue pour septembre, Techland a encore du temps pour peaufiner son jeu, même si ça semble déjà plutôt bien parti. D’ici là, on devrait avoir droit à une démo solo et à une démo multi.
0015bf preview0015c1 preview0015c3 preview
0015c4 preview0015c5 preview0015c7 preview
Article précédentDes artworks d’Unreal Tournament 2007
Article suivantToi aussi double Commandos Strike Force !