00201d previewA Leipzig, VALVe était présent. Leur stand ? une caisse géante. Au moins, ils ont de l’humour. Vous avez probablement déjà tous vu ce que le développeur américain montrait là-bas, mais au cas où je vous file les liens vers les vidéos montrant exactement ce que j’ai vu :

Si vous ne deviez en voir qu’un, je vous conseillerais le dernier. Car TF2 déchire, ou du moins son trailer : le style graphique cartoon et l’humour donnent à la vidéo une touche d’originalité, alors que Team Fortress 2 semble n’être finalement qu’un simple remake de TF. En tout cas, ça a l’air rigolo.

Portal, de son côté, semble être un puzzle game bref et tordu. Pourquoi pas, mais bon… Encore une fois, la vidéo montre exactement ce que j’ai vu (Snoopers l’a tournée durant la présentation à laquelle j’ai assisté). La bonne nouvelle, c’est qu’on apprend que ce sont les gus d’Old Man Murray qui scénarisent le truc, ce qui devrait donner un ton assez cynique à l’ensemble.

Reste Half-Life 2: Episode 2, qui m’a laissé de glace. Certes, il y a des améliorations graphiques, certes on a des nouveaux copains avec les vortigaunts et de nouveaux ennemis à tête d’iMac, mais bon, plus que jamais, ça reste un FPS couloir ultra-scénarisé et peu excitant. Seule nouveauté : le trailer montre de nombreuses scènes cinématiques non subjectives (une nouveauté chez VALVe), avec une certaine intensité dramatique.

Plus de previews ? Pour HL2E2, c’est sur 1Up, IGN et Gamespot ; pour Portal c’est sur 1Up et IGN ; et enfin pour Team Fortress 2, direction Gamespot, 1Up et IGN, qui a aussi une interview de Gabe Newell.

Article précédentFrontlines : nos impressions
Article suivantCoded Arms Assault jouable au TGS