Bon, tout le monde connaît Battlefield, on ne va pas refaire la chanson : un FPS multi, des classes de perso et surtout plein de véhicules. Dans Battlefield 2142, c’est la même chose, mais en 2142 : les armes sont des mitrailleuses futuristes et les véhicules ressemblent furieusement aux tanks et hélicos d’aujourd’hui. Enfin, en plus simple à manier que dans BF2, tout de même.

Les principales nouveautés de BF2142 sont de trois ordres : d’abord, EA va mettre en place un vrai ladder mondial, avec un nouveau commandant suprême chaque semaine ; ensuite, il n’y a plus que 4 classes, mais on peut les customiser à outrance (il y a bien plus d’unlocks qu’avant, et ils sont plus faciles à obtenir), ce qui devrait permettre à chacun de créer son perso comme il le souhaite ; enfin, il y a un nouveau mode de jeu, le mode Titan.[–SUITE–]

En Titan, deux gros véhicules (les, ahah, Titans) survolent la map. Chaque camp doit commencer par détruire le blindage du titan ennemi en prenant des points de contrôle. Une fois le blindage d’un titan détruit, hop, on va l’attaquer et le détruire de l’intérieur. Pour l’équipe qui attaque, ça veut dire utiliser des points de spawn mobiles ou des transports pour pénétrer dans le titan… pour l’équipe qui défend, ça veut dire laisser des joueurs dans le titan pour le défendre, mais en envoyer aussi en attaque pour continuer à prendre des points de contrôle et éventuellement attaquer le titan adverse. Le tout encourage une bonne utilisation des squads et évidemment un gros teamplay. Ca change un peu du mode Conquest et c’est plutôt pas mal, même s’il faudra voir ce que donne l’équilibrage au final (on n’a pour l’instant vu que la map Verdun du bêta-test).

Niveau feeling, ça ressemble à du BF, le principal changement se situant au niveau des véhicules : l’un des tanks est une sorte de hover qui glisse sur le sol, avec un maniement auquel il faut s’habituer ; les véhicules volants sont devenus très simples d’accès, ce qui n’est pas forcément plus mal.

Battlefield 2142 doit sortir sur PC le 19 octobre prochain, et il devrait être précédé d’une démo multi. En attendant, vous pouvez lire d’autres previews chez AtomicGamer et JeuxVideo.com. Si vous êtes déjà un joueur de BF2, vous pouvez aussi réserver votre pseudo pour Battlefield 2142.

Article précédentThe Stalin Subway 2 : nos impressions
Article suivantCrysis trop lourd pour les consoles ?