Doug Lombardi, le grand communiquant en chef de VALVe, répond longuement aux questions d’Eurogamer. Il explique que VALVe développe toujours pour le PC avant tout, mais qu’ils s’occupent aussi du portage Xbox 360 de leurs jeux. Pour la PlayStation 3, c’est sous-traité à un studio d’Electronic Arts. Bon mais en fait, on s’en fout, ça ne devient intéressant qu’à la fin de la vidéo, quand Doug Lombardi explique (un peu) le léger retard de Team Fortress 2 : le passage au Source Engine et l’impression d’avoir dénaturé Team Fortress en développant un FPS multi militaire (TF2 tel qu’il était prévu) ont poussé VALVe à revoir sa copie.

Finalement, Team Fortress 2 devrait être très similaire au bon vieux TF, avec les mêmes classes, les mêmes maps (2forts, oui) mais un look graphique très différent. TF2 supportera 32 joueurs et devrait sortir avec quelques remakes de vieilles maps, plus quelques nouvelles. VALVe pense en rajouter plus tard dans Steam. En tout cas, on sait désormais quand ça doit sortir : début 2007.

Article précédentHellgate sur téléphone portable ?
Article suivantBientôt des maps pour Vietcong 2