000c95 previewNintendo a profité de mon sommeil pour dévoiler la manette de sa prochaine console, timidement nommée Nintendo Revolution. La manette suit visiblement le design cheap & choc de la console, et c’est donc avec plaisir que vous pourrez désormais montrer à vos amis le premier grille-pain de salon orné d’une télécommande. Pour le côté rétro, car Nintendo sait faire plaisir aux plus vieux d’entre vous, ceux nés vers 1915, on pourra adjoindre une poire à sa télécommande.

Bon, trève de plaisanterie : la télécommande, c’est vraiment un pad. Et comme on ne se moque pas du monde chez Nintendo, on pourra viser dans l’espace avec ce pad, comme tout le monde s’en doutait un peu depuis six mois. Autrement dit, si vous jouez à un FPS et que vous bougez la télécommande vers la droite, le héros tournera la tête vers la droite. Les gesticulations de votre petit cousin qui se penche sur son canapé à chaque virage dans Mario Kart auront enfin un sens !

La télécommande aura aussi plein de boutons, mais ce qui sera le plus utile dans un FPS, ce sera ensuite la poire : avec son stick analogique, on pourra se déplacer, ce qui est ma foi fort utile. En somme, ce « nunchaku » comme le surnomme Nintendo serait une sorte de manette idéale pour les FPS. Ca tombe bien, pour l’instant il n’y en a qu’un seul d’annoncé, Metroid Prime 3.

Mais bref, si vous voulez de vraies impressions sur ce gadget, je ne peux que vous conseiller la lecture de l’excellent compte-rendu qu’en fait GameKult. Et si vous voulez rire un bon coup, voici une vidéo montrant des joueurs utilisant le pad de la Revolution en pleine action.

Merci à Flok et à Sylfurd pour leur aide.

000c96 preview000c97 preview000c98 preview
000c99 preview000c9a preview000c9e preview
Article précédentUne vingtaine d’images de Hellgate London
Article suivantUn site pour PDZ