La semaine dernière, je vous donnais rapidement mes premières impressions sur le solo de Call of Duty 2 sur PC et Xbox 360. Mais lors de la démonstration du jeu par Activision France et Infinity Ward, j’ai aussi pu jouer deux bonnes heures en multi. Et si ce que j’ai vu du solo ne m’inspire pas grand chose, il en va tout autrement du multi.

Ce n’est certes pas avec le multi de Call of Duty 2 qu’on aura de la vraie nouveauté, mais les quelques modes montrés étaient sacréments amusants.

000eeb preview000eec preview000eed preview
[–SUITE–] Outre les très classiques Team Deathmatch et Capture the Flag, j’ai pu m’essayer au Search & Destroy repris du premier épisode (en fait du defuse tout bête) et au nouveau mode multi de Call of Duty 2, nommé Headquarters, où il faut capturer puis tenir des lieux sur la map. Sur le papier, rien de bien hallucinant, donc.

En jeu, par contre, c’était tout autre chose, grâce à des maps plutôt bien foutues, offrant de nombreux chemins différents et pas mal de petits recoins. L’une des maps de TDM, dans Stalingrad, offrait par exemple de multiples spots pour les snipers (eh, c’est Stalingrad !), ce qui donnait au final une map bien équilibrée, dangereuse tant pour les valeureux soldats se baladant au sol que pour les nombreux snipers évoluant aux étages des ruines.

De même, la map de Search & Destroy, dans un petit village de Normandie totalement détruit, était remarquablement équilibrée, avec des tonnes de recoins pour protéger sa bombinette en se planquant bien. Le score final fut d’ailleurs assez serré sur cette map. Je suis plus réservé sur la map utilisée pour montrer le mode Headquarters, qui proposait à la fois de multiples chemins et plein de toits pour les snipers, mais aussi de belles lignes de vue et des mitrailleuses sur pied déséquilibrant parfois un peu la partie.

000ee5 preview000ee6 preview000ee7 preview

Il n’y a pourtant guère besoin de telles armes de destruction massive pour fragger : la plupart des armes sont assez agréables à utiliser, et parfois même trop : la mitrailleuse lourde des Britanniques, par exemple, a la puissance et pratiquement la même précision que le fusil de snipe, mais possède une cadence de tir nettement plus élevée. Alors certes, on se déplace plus lentement et on n’a pas de zoom pour tirer, mais pour jouer à Monsieur Propre, y’a rien de tel : ça vous nettoie un escadron en une rafale, ma bonne dame. J’ai aussi un petit faible pour le shotgun, qui fait toujours son petit effet à faible portée.

J’en suis le premier surpris, mais je me suis bien amusé sur ces deux heures passées à jouer au multi de Call of Duty 2. Du coup, je suis plutôt curieux de voir ce que donneront les maps de la version finale, qui doit arriver en France dès vendredi prochain.

Précisons tout de même que je n’ai testé le multi que sur PC, et pas sur Xbox 360. Pour illustrer tout ça, voici une douzaine de nouvelles images du solo et du multi.

000ee8 preview000ee9 preview000eea preview
000eee preview000eef preview000ef0 preview
Article précédentTélécharger le Garry’s Mod 9.0b
Article suivantMarcus Nilsson parle de BF2MC