00102b previewLe boss d’Infinity Ward rédige un post mortem assez sympathique sur Call of Duty premier du nom. Bon, il y a un peu de bullshit dans l’article, mais ça reste une bonne lecture. Il fait remarquer que CoD était le premier FPS solo à proposer des combats vraiment massifs avec parfois 100 soldats contre 200. Ce n’est pas complètement faux, mais il exagére : le screenshot ci-contre représente la scène où l’on voit le maximum de personnages à l’écran.

Il ajoute que le jeu n’était pas si court et que ceux qui prétendent l’avoir terminé en 8h étaient au niveau facile (je l’ai terminé en 5h15 au niveau normal). En regardant les gens jouer, les développeurs ont remarqué qu’une fois arrivé à 10% de vie, ils faisaient demi-tour pour trouver des soins. C’est pour éviter ça que dans CoD2 votre personnage se régénére tout seul quand il peut se reposer quelques secondes.

Je vous ai gardé le plus drôle pour la fin :

Quand une grenade atterrit à côté de vous, généralement vos coéquipiers s’enfuient, mais il y a une très faible chance pour qu’ils se jettent dessus [afin de vous sauver la vie]. Ce genre de comportement est le fruit de l’énorme temps de travail que nous avons alloué à l’IA de vos coéquipiers. Par contre, l’IA des allemands ne leur permet pas de faire ça. Ils ne sont pas prêts à se sacrifier pour la vie de leurs camarades.

Article précédentCinq (petits) screenshots de Timeshift
Article suivantLes armes de PDZ