Le magazine PSW parle de Splinter Cell 4, Pro-G nous fait un résumé : le jeu débute en 2008 un an après Chaos Theory. Sam se retrouve derrière les barreaux pour 20 ans suite à des crimes qui pourraient être en relations avec la mort de sa fille Sarah Fisher (rappelons qu’il a réalisé des braquages où les pertes civils n’ont pas été négligeables).

Au début du jeu, Sam va devoir s’échapper de la prison lors d’un incendie grâce à l’aide de Jamie Washington, une membre d’un gang. Rendez-vous ensuite à Washington où il rencontrera Emile Dufraisne (un français ?), le boss du gang John Brown’s Army, ainsi que le député Carl Moss et une chimiste du nom d’Enrica Villablanca.

00100d preview00100e preview00100f preview

Les développeurs d’Ubisoft nous assurent que le jeu semble plus réaliste que ce qu’on voit dans le trailer de MGS4 et qu’ils ont mis au point un nouveau bidule tellement tip top pour l’infiltration qu’ils se demandent pourquoi personne n’y avait pensé avant. J’espère que ce ne sont pas des grosses flèches bleues qui vous indiquent où aller pour ne pas être repéré.

Article précédentPreview de Timeshift chez 1UP
Article suivantNouvelle version des serveurs non-ranked pour BF2