Gamespot a discuté avec Dean Lester, un ponte de Microsoft. Ça parlait jeux vidéo, évidemment. Après avoir expliqué que le marché du jeu vidéo sur PC allait clairement grandir, notamment online, dans les années à venir (comprendre : « ouaisse, on va se faire plein de grosses thunes et on va se payer de la coke ! »), Lester explique que les innovations sur PC viendront surtout des processeurs 64 bits et du nouveau SDK (commun au PC et à la Xbox) que développe Microsoft : XNA. Apparemment, ça fait tellement de miracles que le Vatican songe à béatifier Microsoft. Passons.

L’autre nouveauté de Microsoft, c’est le « Tray and Play », une technologie dont le nom vous rappelle probablement quelque chose. Hmm, mais si, un effort, souvenez-vous, il y a 10 ans… Windows 95, le Plug and Play, tout ça. Bon, ben là, c’est un peu plus simple, le principe est tout bête : vous mettez un CD de jeu dans le lecteur et le jeu se lance directement, sans installation. Si mes souvenirs sont bons, Ubisoft avait tenté un système du même genre il y a quelques années avec un jeu de plateforme (Tonic Trouble, si je ne m’abuse).

D’après Microsoft, si le jeu est prévu pour, il devrait pouvoir se lancer sans installation directement depuis le CD (ou le DVD). Une mise en cache de certains fichiers pourrait être nécessaire pour certains jeux, à la rigueur. Et ça sert à quoi ? Apparemment à réduire le temps d’installation (vous savez, ce truc qu’on fait une seule fois ?) et à avoir des jeux qui mettent une plombe à se charger à chaque fois. Super.

Article précédentDetalion ferme
Article suivantWolfschanze 1944 : à dada sur ma moto