Gamespot revient de la GDC avec de nombreuses informations sur l’outil de propagande vidéo-ludique de l’armée US. Le prochain update d’America’s Army, The Q Course, implémentera des éléments aléatoires visant à gommer le caractère répétitif du jeu. Les points d’entrée et de sortie de la carte ne seront plus pré-définis, les objectifs seront choisis et positionnés au hasard et des PNJ apparaîtront un peu n’importe où.

La présence des civils est d’autant plus importante que vous pourrez leur demander des informations (si vous avez appris à parler leur langue) et qu’ils vous forceront à redoubler de prudence avant de lancer une grenade au coin d’une rue. En effet, tuer un PNJ équivaut à du teamkill et vous enverra directement en prison.

Cette extension contiendra aussi deux nouvelles armes : un lance roquette destiné à percer des trous dans les murs et une charge d’explosif pour défoncer les portes qui seront aléatoirement verrouillées. Pour une fois, les cinq nouvelles cartes ne se dérouleront pas au moyen orient : elles vous permettront de découvrir des environnement urbains, des campagnes et des terrains montagneux.

The Q Course est prévu pour le mois de mai. Viendront ensuite deux extensions nommées Overmatch qui permettront enfin de piloter des véhicules. Après ça, la version d’America’s Army que nous connaissons devrait arriver en fin de vie et sera remplacée par une version exploitant l’Unreal Engine 3.

Article précédentDeux nouvelles previews de FEAR
Article suivantPreview de Darkwatch chez IGN